Le courtier en crédits immobiliers : un sujet peu courant à Luxembourg

Mis à jour : janv. 8

Pour le lancement de son nouveau service de courtage à Luxembourg, CREDITSIMMO.LU vous présente son nouveau blog. Georges Spanier, fort d’une trentaine d’années d’expérience du marché et fondateur de CREDITSIMMO.LU, explique les avantages du courtage en crédit immobilier. Pour la plupart des gens, le travail du courtier est peu connu. On en a entendu parler aux pays voisins et le sujet jouit d'une réputation plus ou moins bonne. Certes c’est une affaire de confiance. Le courtage immobilier à Luxembourg est relativement nouveau et comme pour tout ce qui est nouveau, les gens ont tendance à se méfier, surtout quand ça touche à leur porte-monnaie. Mais soyez rassuré, le courtier en prêts immobiliers vous offre de nombreux avantages sans aucun risque pour vous.




La définition du courtier


Le "courtier" est un professionnel du commerce qui pratique l'activité nommée "courtage", et dont le rôle est de mettre en relation deux ou plusieurs personnes cherchant à réaliser des opérations telles que l'achat ou la vente de marchandises, la conclusion d'un contrat ou la signature d'un contrat.

Un courtier peut donc être un courtier en assurances, un courtier en construction, un courtier en rachat de prêts ou, comme dans notre cas, un courtier en prêts immobiliers. Le courtier en crédit immobilier au Luxembourg est un professionnel du financement agréé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Son travail consiste à trouver pour vous les meilleures conditions de crédit, la solution de financement la mieux adaptée à vos besoins et à vos possibilités financières. Son expérience, sa connaissance du marché, son réseau professionnel et, bien sûr, ses partenaires bancaires sont des aides précieuses dans ce processus.

J'ai ma propre banque, alors pourquoi devrais-je recourir aux services d'un courtier ?


Cette question est justifiée, dans la mesure où vous êtes un client fidèle de votre banque peut-être depuis des générations. Mais est-ce suffisant pour négocier les meilleures conditions ? Les exigences de la banque pour préparer votre dossier de crédit sont plus complexes que jamais et surtout très lourdes. Si vous voulez vous même comparer les offres de différentes banques, vous allez très vite atteindre vos limites. Le courtier vous fera gagner beaucoup de temps et de l’argent. Il connaît la politique interne de la banque et sait comment monter votre dossier de crédit afin d’obtenir un accord de crédit. Le courtier présente un grand nombre de demandes de crédit, bien préparés et prêt à passer le comité des crédits, pourquoi ses dossiers généralement ont plus de poids que celles des personnes privées.

Auprès de ses partenaires bancaires, le courtier, après avoir réalisé son étude de faisabilité, se porte garant de la qualité du dossier et de la solvabilité de son client. Nul ne pourra négocier et le cas échéant argumenter un dossier comme quelqu'un qui se dit professionnel.

A combien s’élèvent les frais de courtage ?


En règle générale, une prestation de services, notamment celle fournie par un courtier, reste payante. Dans le cas de CREDITSIMMO.LU, nous sommes particulièrement fiers d'avoir pu négocier les contrats avec nos partenaires bancaires de telle manière que nos services ne sont pas facturés aux clients. Dans certains cas exceptionnels, nous devons toutefois facturer des frais de dossier modérés.


Comment est rémunéré le courtier en crédits immobiliers ?


Il faut dire que cela dépend un peu du type de courtage proposé. Dans le domaine du courtage en crédit immobilier, il existe 3 formules au Luxembourg : le montant des honoraires dépend souvent des qualités de négociateur du courtier, mais aussi de la bonne qualité de ses dossiers et du coup vous entendrez souvent dire que le courtier travaille "gratuitement", soit le courtier est à la fois rémunéré par la banque et par son client.


Pour mieux comprendre, vous devez d’abord savoir comment un courtier est rémunéré. En règle générale, le courtier négocie une commission de courtage avec ses partenaires. Il s'agit généralement d'un pourcentage du montant du prêt qui est limité à la hausse. Ainsi, la banque indemnise non seulement un nouveau client mais aussi la constitution du dossier et de la demande de crédit. De ce fait la banque économise du temps, du personnel et de l’argent qu’elle va rétrocéder en partie au courtier. Le courtage a acquis sans aucun doute un statut bien mérité au Luxembourg. Le fait de faire appel à un professionnel du courtage est une démarche légitime pour économiser du temps et de l’argent.


Faites confiance en nos connaissances et compétences en notre expertise et en nos services. Demandez votre rendez-vous de consultation personnelle dès maintenant.

Maison d'observation familiale

N'ATTENDEZ PLUS POUR RÉALISER VOTRE PROJET IMMOBILIER

Courtier spécialisé en crédits immobiliers

Trouver une offre de crédit immobilier, investir durablement son argent,  réduire ses impôts, trouver les meilleures assurances : toutes ces démarches sont souvent longues et difficiles. Notre équipe d’experts, elle, prend en main et vous offre une solution unique, clé en main.

Adresse

14, rue de Fischbach
L-7391 Blaschette

Téléphone

+352 46 60 43 – 1

Carrières

  • Facebook
RÉALISEZ VOS PROJETS AU MEILLEUR TAUX !