Demandes de prêts immobilier, les délais s’allongent !

Pour éviter tout désagrément, nos experts crédits vous conseillent de préparer vos documents de prêt avant de rechercher votre futur chez vous.


Que se passe t il actuellement ?


Une accumulation de divers évènements ont provoqué un véritable embouteillage des demandes dans un contexte où les banques manquent de personnel.





Le volume de demande de prêt est élevé et avec l'annonce du maintien des taux d'intérêt à des niveaux historiquement bas, de plus en plus de ménages cherchent à réduire le coût de leur prêt. Les renégociations représentent désormais près de 15 % des nouvelles demandes de crédit. Certes, c'est moins que les 40% atteints début 2020 et les 60% autour de 2016, mais il y a bien eu une augmentation significative ces dernières semaines.

(lire notre article racheter ou rénogocier son prêt)

Dans le même temps, de nombreuses banques sont en train de se restructurer ; des mesures de plans de retraite anticipée sont proposés, et les nouvelles embauches sont réduites.

La crise sanitaire joue aussi un rôle avec la multiplication des cas de covid et des cas contacts, sans parler des burn out.

À ces éléments s'ajoutent la nécessité de brûler un maximum de jours de congés dans la période légale.

Tout cela explique pourquoi il y a de moins en moins de personnel disponible dans les banques. Citation d'un employé de banque : "Sur un poste de travail de 10 personnes, nous ne sommes plus que 5 à maîtriser le travail quotidien ».


Malgré la bonne volonté de chacun, les délais de traitement des demandes de crédit sont 2 à 3 fois plus longs que d'habitude.

Pour un simple accord de principe, vous attendez maintenant en moyenne 2 semaines et parfois même 3 semaines pour obtenir une réponse. Avant, cela prenait 2 à 3 jours.

Pour un accord définitif, ou simplement obtenir une offre contractuelle, il faut compter 2 à 3 semaines de plus.

Il faut encore ajouter temps de réflexion du client, qui va peut être aussi chercher à négocier son prêt dans un autre établissement, ce qui va aussi entraîner des retards supplémentaires.


Ces délais sont particulièrement pénalisant pour un candidat à l’achat et même pour qu’un professionnel de l’immobilier puisse accepter une simple réservation, car il privilégiera pour son client des profils présentant de bonnes garanties.


C’est pour ces raisons que nos experts crédits, vous conseillent de nous contacter tout au début de votre projet.


Nous pourrons étudier votre capacité d’emprunt et vous remettre un certificat de faisabilité gratuitement et sans engagement de votre part.


Ce certificat apportera de la crédibilité à votre demande et du poids à votre dossier si vous êtes en concurrence avec d’autres acheteurs.

Pour l’établir, nous vous demanderons tous les documents que vous devrez nous fournir pour obtenir votre prêt immobilier.

Lorsqu'enfin vous aurez trouvez votre futur chez vous, Les experts CREDITSIMMO.LU vous préparerons votre demande de prêt sur mesure et la soumettrons à plusieurs banques en même temps. Ce qui augmentera vos chances d'obtenir une confirmation de prêt avec moins de pertes de temps et dans les meilleures conditions du marché.


Ensemble, il ne nous restera plus qu'à sélectionner l’offre la plus adaptée à vos besoins.


N'hésitez pas à effectuer votre demande en ligne si vous souhaitez obtenir des informations concernant nos offres et nos services.


REALISONS VOS PROJETS
AU MEILLEUR TAUX !